Aller au contenu principal

Une chaîne d’hôtels génère 200 % de réservations par téléphone de plus par rapport aux clics directs

TripAdvisor a demandé à Forrester Consulting de mener une étude de cas indépendante sur la chaîne d’hôtels Ayres, un groupe de 20 hôtels-boutique en Californie, dont la taille varie de 90 à 294 chambres. Cette enquête, la 9e de la série, évalue l’impact économique global (Total Economic Impact TM) de l’Espace Contacts. Les solides données de suivi des appels téléphoniques d’Ayres ont permis de faire des découvertes inédites et inattendues*.

Par exemple, Ayres attribue à l’Espace Contacts environ 3 000 réservations supplémentaires par an, sur les 20 établissements confondus. Parmi ces réservations, plus de 2 000 ont été effectuées par téléphone et environ 1 000 par clics directs sur le site internet. Les hôtels génèrent deux fois plus de réservations directes par téléphone que par internet. Ces résultats montrent l’importance des téléphones fixes et portables en tant que réseau de réservation pour les hôteliers.

Forrester a également présenté ces résultats à partir de son analyse de la chaîne d’hôtels Ayres :

  • 2 086 214 $ d’augmentation du chiffre d’affaires en réservations supplémentaires issues de l’Espace Contacts
  • 16,43 $ gagnés par $ dépensé sur l’Espace Contacts
  • Rentabilisation en 1 mois à peine
  • Retour sur investissement global de 1 296 %

« Au début de notre association avec l’Espace Contacts de TripAdvisor, nous avons inscrit seulement un hôtel, Ayres Hotel Anaheim, près de Disneyland… À lui tout seul, le retour sur investissement de l’inscription de l’hôtel Ayres d’Anaheim nous a permis de justifier l’inscription de tous nos hôtels à l’Espace Contacts. Cela fait deux ans que tous nos établissements sont inscrits, et le retour sur investissement est tellement satisfaisant que nous ne suivons plus d’aussi près les clics directs. Nous sommes sûrs et certains que notre investissement est largement rentabilisé. » – Matt Hildebrant, Directeur des recettes et du marketing, Ayres Hotels

Vous pouvez lire le résumé (d’une page) de l’étude de cas ici. Pour en savoir plus sur l’Espace Contacts et notamment la façon dont votre établissement peut se mettre à niveau, rendez-vous sur : www.tripadvisor.fr/BusinessListings.

*Extrait de l’enquête évaluant l’impact économique global de l’Espace Contacts menée par Forrester Consulting à la demande de TripAdvisor en mai 2013. 

Screen Shot 2013-07-03 at 9.44.22 AM

%d blogueurs aiment cette page :