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Suivez-vous les bonnes pratiques pour votre site mobile ? (2e partie)

La semaine dernière, nous nous sommes intéressés aux bonnes pratiques relatives à la page d’accueil mobile. Cette semaine, nous allons nous intéresser aux formulaires de réservation. Pour quelle raison ? Les formulaires sont essentiels pour les réservations directes, mais ils représentent beaucoup d’efforts pour les voyageurs.

En simplifiant vos formulaires, vous verrez votre taux de conversion en réservations sur appareils mobiles augmenter.Voici 3 points qui vous permettront de rendre votre formulaire de réservation aussi efficace que possible.

Version mobile du formulaire de réservation des hôtels Thompson

Version mobile du formulaire de réservation des hôtels Thompson

1. Des champs de formulaire simples
Sur les appareils mobiles, encore plus qu’ailleurs, les voyageurs veulent saisir leurs informations aussi rapidement que possible. Ainsi, les hôtels Thompson ont eu la bonne idée d’opter pour des menus déroulants au lieu des zones de texte habituelles pour sélectionner les dates d’arrivée et de départ.

2. Des boutons et des liens plus grands
Identifiez clairement vos boutons. Ici, utilisez un message tel que « Vérifier la disponibilité » (sur la page de réservation, mieux vaut être clair que de faire dans l’originalité). Il est également important que les liens soient suffisamment grands pour que l’on puisse les lire ou cliquer dessus facilement tout en
marchant ou en utilisant son smartphone. 

Version de bureau du formulaire de réservation des hôtels Thompson

Version de bureau du formulaire de réservation des hôtels Thompson

 3. Réduisez les formulaires au maximum
Commencez par simplifier le formulaire par lui-même avant de simplifier les champs du formulaire. Et après tout, qu’est-ce qu’il y a de plus simple qu’un menu déroulant ? Pas de menu déroulant du tout. Les hôtels Thompson ont totalement supprimé les champs AITA sur la version mobile, car cela n’est pas indispensable. Par contre, il est indispensable de sélectionner les dates d’arrivée et de départ. Mais sur sa version mobile, Thompson a simplifié la saisie grâce à des menus déroulants remplaçant l’interface de calendrier qui prend plus de place.

Exception : pour un site mobile dédié uniquement aux tablettes, il est préférable de conserver l’interface de calendrier, car l’écran est plus large.

Ces quelques points vont vous permettre de réduire vos formulaires de réservation tout en les rendant plus efficaces sur votre site mobile. Que vous développiez un nouveau site mobile ou un site existant, conformez-vous à ces bonnes pratiques pour augmenter vos chances de voir vos réservations s’accroître.

Pour en savoir plus sur les sites mobiles, nous vous invitons à consulter les guides Marketing mobile : Marche à suivre pour récupérer votre part des 8 milliards de dollars de réservations sur appareils mobiles et 12 astuces pour doper vos réservations mobiles

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