Aller au contenu principal

Suivi de l’activité de votre Espace Contacts

Grâce à votre Espace Contacts, il devient très facile pour les voyageurs de prendre contact directement avec vous et de réserver. Reste à déterminer le moyen de contact le plus efficace pour votre établissement.  Le suivi de l’activité de votre Espace Contacts est essentiel pour tirer pleinement parti de votre abonnement. En déterminant quels canaux génèrent le plus de contacts ou quelles Offres Spéciales ont le plus de succès auprès des clients, vous pouvez procéder à de petits ajustements décisifs.

Pour suivre l’activité de votre Espace Contacts et les performances globales de votre établissement sur TripAdvisor, commencez par utiliser le Tableau de bord de l’établissement dans votre Espace Propriétaire. Exclusivement réservé aux abonnés à l’Espace Contacts, ce tableau fournit des indicateurs sur les tendances du marché, vos concurrents et plus encore. Vous pouvez tirer parti de ces informations pour développer et mettre en œuvre des stratégies bien plus efficaces pour votre établissement. Consultez cette liste d’astuces pour connaître les 5 indicateurs à surveiller chaque semaine dans le tableau.

Pour une évaluation encore plus détaillée de l’activité de votre Espace Contacts, suivez chaque coordonnée publiée :

  • Activité des liens : avec Google Analytics, suivez l’ensemble des visites effectuées sur votre site internet, y compris les visiteurs venant de TripAdvisor. Suivez également les conversions et mesurez le chiffre d’affaires généré par votre Espace Contacts.
  • Activité téléphonique : collaborez avec une entreprise tierce pour effectuer un suivi des appels vers le numéro de téléphone publié sur votre Page Établissement (service payant). Vous pouvez aussi assurer un suivi gratuit de l’activité téléphonique en demandant à vos interlocuteurs, pour chaque appel entrant, où ils ont trouvé votre numéro, puis en consignant les résultats.
  • Activité des e-mails : indiquez une seule adresse e-mail sur TripAdvisor afin de connaître le nombre de personnes utilisant ce moyen pour vous contacter.
  • Activité des Offres Spéciales : essayez d’attirer plus de visiteurs vers une page unique de votre site internet. Grâce à Google Analytics, vous pouvez suivre le nombre de personnes à avoir visité cette page. Vous pouvez sinon associer un code promotionnel unique à l’offre sur TripAdvisor afin qu’il soit utilisé au moment du règlement. Il vous suffit ensuite de comptabiliser le nombre de fois où le code a été utilisé.

Besoin d’aide ? Consultez notre guide pour plus de détails et d’instructions.

%d blogueurs aiment cette page :