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Lutte contre la falsification des avis

Une fraude par « falsification des avis » ou « optimisation » des avis se produit lorsque des établissements font appel à des sociétés pour rédiger des avis fictifs.

TripAdvisorSuccess.com est l’une de ces sociétés spécialisées dans ce type de services. Il est prouvé que des établissements paient cette société pour rédiger des avis fictifs, et ainsi tenter d’optimiser les performances de leurs établissements sur notre site. En outre, TripAdvisorSuccess n’a pas respecté ses engagements envers certains de ses clients. Lorsque ces derniers ont tenté d’annuler leurs paiements, cette société les a menacés de publier des avis négatifs sur leurs établissements. Pour le moment, TripAdvisor identifie des établissements faisant appel à TripAdvisorSuccess et les sanctionne en conséquence. TripAdvisor envisage également de prendre des mesures à l’encontre de TripAdvisorSuccess.com. TripAdvisor encourage les établissements à éviter tout engagement avec des sociétés proposant ce type de services.

TripAdvisor applique la tolérance zéro envers les avis fictifs. Voici quatre stratégies que nous utilisons afin d’identifier et de sanctionner les sociétés d’optimisation à l’image de TripAdvisorSuccess, ainsi que les autres se livrant à des agissements frauduleux :

1. Analyse des avis reçus : nous avons parmi nous de nombreux experts spécialisés dans la prévention des fraudes et œuvrant dans plusieurs langues. Notre équipe utilise des systèmes de détection de fraude comprenant des logiciels de filtrage sophistiqués et de modélisation comportementale pour identifier les tentatives de manipulation du système les plus répandues. Tous les avis sont analysés, et les modèles d’activité suspecte détectés sont alors signalés et examinés en détail par nos agents.

2. Rester à l’écoute de la communauté : nous pouvons compter sur nos partenaires professionnels et sur notre immense communauté de voyageurs pour nous signaler le moindre problème sur le site. La majorité des membres de la communauté est honnête et veut simplement s’entraider. Si vous identifiez un contenu suspect, signalez-le immédiatement à notre équipe de modérateurs afin qu’elle puisse procéder à un examen plus approfondi.

Les établissements peuvent signaler les avis douteux via leur Espace Propriétaire, dans la rubrique « Gérez vos avis ». Pour cela, cliquez sur le lien dans l’encart « Contestez un avis », puis sélectionnez « Signaler une progression artificielle » dans le formulaire. Les voyageurs peuvent signaler des avis suspects via le lien « Reporter un problème » inclus dans chaque avis sur la Page Établissement.

3. Identification des établissements malhonnêtes : notre équipe d’investigation crée régulièrement de fausses sociétés d’optimisation et des comptes factices sur des sites connus pour payer les utilisateurs en échange d’avis factices. L’objectif de notre équipe est d’identifier et de sanctionner les propriétaires d’établissements qui tentent d’avoir recours à ce type de services frauduleux.

4. Sanctions : si un établissement se livre à des activités frauduleuses, il fera l’objet de diverses sanctions de la part de TripAdvisor, dont la suppression des avis frauduleux, la diminution de son Indice de popularité et l’ajout d’une bannière d’avertissement sur sa Page Établissement (sur la droite). TripAdvisor peut également engager une action en justice.

Nous travaillons en étroite collaboration avec les membres de notre communauté afin de détecter toute tentative de fraude. Pour en savoir plus sur la politique de lutte contre la fraude de TripAdvisor, rendez-vous sur : www.tripadvisor.fr/help et recherchez « Qu’est-ce qui constitue une fraude ? »


Les établissements peuvent nous signaler une falsification d’avis en remplissant le formulaire prévu à cet effet dans leur Espace Propriétaire.

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