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300 millions de personnes consultent chaque mois du contenu TripAdvisor sur des sites tiers

Les avis clients constituent une base importante pour les voyageurs préparant leurs séjours. Une étude récente révèle que plus de 50 % des voyageurs ne réserveront pas un hôtel dépourvu d’avis. Une autre étude a démontré que plus les établissements possèdent d’avis, plus ils sont susceptibles d’intéresser les voyageurs.

À la lumière de l’importance de ces avis, les marques (chaînes d’hôtels, compagnies aériennes, sociétés de marketing touristique et agences de voyages en ligne), sont de plus en plus nombreuses à vouloir partager du contenu TripAdvisor sur leurs sites. Par conséquent, le nombre de personnes à consulter les avis et commentaires TripAdvisor sur des sites tiers a doublé l’année dernière pour atteindre les 300 millions de lecteurs mensuels. L’hôtel Red Carnation Hotel Collection, situé à Londres, a récemment adopté cette stratégie. Les sites web de l’hôtel affichent désormais des avis de voyageurs TripAdvisor et les réponses de la Direction. Les visiteurs des sites web de l’hôtel Red Carnation obtiennent ainsi un aperçu complet des commentaires.

TripAdvisor offre aussi des services de recueil d’avis, permettant notamment d’héberger et de personnaliser des formulaires d’avis, ainsi que des outils gratuits pour que chaque établissement puisse recueillir des avis de voyageurs sur ses propres sites. Pour plus d’informations sur les outils disponibles pour le regroupement de contenus et le recueil d’avis, rendez-vous sur www.tripadvisor.fr/widgets.

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