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Enquête : les avis TripAdvisor et la gestion de la réputation en ligne peut avoir un impact sur les réservations d’un hôtel

Une nouvelle enquête menée par PhoCusWright® à la demande de TripAdvisor montre à quel point les avis TripAdvisor et l’e-réputation sont devenus essentiels dans la réservation en ligne. L’étude révèle notamment que 53 % des voyageurs ne réserveront pas dans un hôtel pour lequel aucun avis n’a été publié sur le site. Et l’écrasante majorité des voyageurs (87 %) affirment que les avis sur les établissements TripAdvisor « les ont aidés à être plus sûrs de leur décision ».

Informations supplémentaires :

  • 74 % des voyageurs déclarent qu’ils écrivent des avis afin de partager une bonne expérience avec les autres voyageurs
  • 5 % des voyageurs seulement affirment qu’ils se concentrent plus sur les critiques négatives lorsqu’ils lisent des avis pour vérifier des hôtels et éviter les mauvaises surprises
  • 84 % s’accordent à dire qu’une Réponse de la direction appropriée à un avis négatif améliore leur impression sur l’hôtel

« Les informations mises en évidence par l’enquête TripAdvisor révèlent que les hôteliers doivent encourager activement leurs clients à partager leur expérience sur Internet et répondre à leurs avis, le cas échéant, pour développer leur activité, a expliqué Stephen Kaufer, président de TripAdvisor. Sinon, plus de la moitié des voyageurs ignoreront l’établissement ou en choisiront un autre, plus réactif ».

Pour voir tous les résultats, consultez le graphique ci-dessous.

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