Aller au contenu principal

Enquête indépendante : une chambre d’hôtes italienne attribue 33 % de son chiffre d’affaires à l’Espace Contacts

En novembre 2012, TripAdvisor a demandé à Forrester Consulting de mener une étude de cas indépendante sur mok’house, un établissement de quatre chambres combinant les services d’une chambre d’hôtes et d’une pension de famille situé à Rome, en Italie.

mok’house bénéficie de l’Espace Contacts TripAdvisor depuis 2010. Forrester a analysé l’utilisation de l’Espace Contacts par l’établissement et a mis en évidence les données suivantes* :

  • Gain de 81 € en réservations supplémentaires pour chaque dollar investi dans l’Espace Contacts
  • Retour sur investissement de 6,815 % sur 3 ans (avec risque minimal)
  • Amortissement de l’investissement initial après une semaine
  • Taux de conversion de 18 % des requêtes par e-mail à partir de l’Espace Contacts

« Je conserve toutes les informations concernant mok’house … le retour sur investissement fait partie de nos données principales. Depuis que j’ai souscrit un abonnement à l’Espace Contacts, ce dernier est à l’origine de 33 % de mes revenus ». – Marco Sansoni, propriétaire de mok’house

L’étude a également identifié quelques avantages supplémentaires de l’Espace Contacts, parmi lesquels :

  • Réduction du temps de gestion nécessaire après la mise en place initiale
  • Plafonnement des frais annuels avec clics, appels et e-mails illimités
  • Possibilité de toucher des clients potentiels faisant des recherches dans une zone définie.

Pour en savoir plus, consultez cette page de présentation. Pour en savoir plus à propos de l’Espace Contacts, et notamment la façon dont votre établissement peut l’obtenir, rendez-vous sur : http://www.tripadvisor.fr/BusinessListings

*Extrait de l’enquête évaluant l’impact économique global de l’Espace Contacts menée par Forrester Consulting à la demande de TripAdvisor en novembre 2012.

%d blogueurs aiment cette page :