Aller au contenu principal

Quelques chiffres clés de l’enquête Industry Index (mi 2012) : Europe

icon_Blog

Plus de 25 000 hôteliers d’Europe et du monde entier ont contribué au rapport semestriel Industry Index™ de TripAdvisor. Voici un aperçu de certaines informations clés relevées en Europe :

Tarifs

Quels pays européens prévoient de baisser leurs tarifs au cours des six prochains mois ? Selon notre enquête, la Grèce (58 %), l’Espagne (43 %) et l’Italie (36 %) se placent en haut de la liste.

Rentabilité et perspectives économiques

La Turquie est en tête en Europe, avec 39 % des hôteliers déclarant avoir déjà enregistré de très bons, voire d’excellents, résultats en 2012. Suivent la Russie (33 %), l’Allemagne (32 %), le Royaume-Uni (22 %), la France (8 %) et l’Italie (4 %).

Plus de 50 % des grands établissements européens (plus de 50 chambres) de Turquie et d’Allemagne s’attendent à une reprise de l’économie d’ici la fin de l’année. La Grèce est la moins optimiste de toute l’Europe : 59 % des gérants de grands établissements s’attendent à une aggravation de la situation économique.

Emploi

Les perspectives d’emploi en Europe sont les meilleures en Turquie, où 29 % des établissements prévoient de recruter du personnel au cours des six prochains mois. Elle fait partie des cinq pays en tête du classement, aux côtés de l’Allemagne (19 %), l’Espagne (16 %), la Russie (16 %) et la Grèce (10 %).

Réseaux sociaux

Les hôteliers turcs, russes et grecs sont les champions de la promotion sur les réseaux sociaux auprès de leurs clients actuels ou potentiels. Voici le détail par pays :

Offres Spéciales

Les réductions sur le tarif des chambres représentent l’offre spéciale la plus populaire en Europe. Presque 77 % des hôteliers grecs, notamment, déclarent qu’il s’agit de leur promotion la plus courante pour inciter les clients à effectuer une réservation dans leur établissement. Les hôteliers britanniques (24 %) sont ceux qui proposent le moins d’offres spéciales.

Respect de l’environnement

La France dépasse tous les autres pays européens avec 85 % des hôteliers déclarant qu’ils mettent en œuvre des pratiques respectueuses de l’environnement au sein de leur établissement. Dans le monde, la France se place en 4e position et l’Italie à la 6e place (83 %).

Pour connaître tous les résultats de l’enquête Industry Index,
lisez le rapport complet.

%d blogueurs aiment cette page :