Aller au contenu principal

Les Réponses de la direction ont-elles une influence sur mon Indice de popularité TripAdvisor ?

Votre Indice de popularité TripAdvisor est calculé à partir des avis des voyageurs et reflète les performances de votre établissement par rapport à vos concurrents. Si vous êtes propriétaire d’un établissement, il est important de savoir ce qui influence votre classement. On nous demande souvent si les Réponses de la direction entrent en ligne de compte.

L’Indice de popularité se base principalement sur trois facteurs : la quantité, la qualité et la date de publication des avis sur l’établissement. Les Réponses de la direction n’entrent pas en ligne de compte.

Cependant, une étude montre que lorsqu’un propriétaire répond rapidement et de manière professionnelle à un avis, positif ou négatif, cela peut grandement influencer les clients potentiels. Nos enquêtes montrent qu’une Réponse de la direction à un avis positif donne une bonne image de l’hôtel à 78 % des voyageurs. Lorsqu’ils comparent deux établissements, 68 % des voyageurs interrogés choisissent celui qui fournit des Réponses de la direction1. Donc, même si répondre aux avis n’influence pas votre Indice de popularité, cela permet quand même d’augmenter vos réservations.

Découvrez quelques astuces pour répondre aux avis de vos clients en cliquant ici.

Pour plus d’informations sur l’Indice de popularité TripAdvisor, consultez le document Présentation de l’Indice de popularité et référez-vous à notre article « Comment améliorer votre Indice de popularité sur TripAdvisor ».

 ——————————————————————————————————————–

¹ Enquête « TripAdvisor Custom Online Survey 2010 », menée par Forrester Consulting, à la demande de TripAdvisor

%d blogueurs aiment cette page :