Aller au contenu principal

E-mailing client : les meilleures pratiques

Une récente enquête menée par Nielsen* le confirme : les consommateurs du monde entier font confiance aux avis en ligne. 70 % des personnes interrogées ont indiqué qu’elles faisaient plus confiance aux commentaires des consommateurs en ligne qu’aux sites commerciaux, publicités ou toute autre forme de promotion. Voilà pourquoi demander d’écrire des avis aux clients qui ont séjourné chez vous est véritablement crucial si vous souhaitez continuer à attirer de nouveaux clients.

Pour le faire de manière efficace, vous pouvez envoyer à vos clients récents un e-mail de suivi. Toutefois, il peut s’avérer difficile d’attirer leur attention, ou simplement de passer les filtres anti-spam. Voici quelques bonnes pratiques pour contourner cet obstacle et atteindre votre objectif :

  • Attirez immédiatement leur attention : vous ne disposez que d’une fraction de seconde pour leur donner envie d’ouvrir votre e-mail. Soyez précis, chaleureux et direct.
  • Choisissez votre adresse de messagerie avec soin : créez un compte au nom de votre établissement ou d’un membre connu du personnel afin que vos clients reconnaissent la provenance de l’e-mail.
  • Soyez direct, mais courtois : faites savoir à vos clients que leurs commentaires sont importants pour vous, et fournissez un lien direct vers la Page TripAdvisor de votre établissement. Consultez votre Espace Propriétaire pour trouver ce lien.
  • Dites merci : même si vos clients n’écrivent pas d’avis, l’e-mail constitue un excellent moyen d’exprimer votre gratitude, de construire une relation durable et de montrer que vous vous réjouissez de les accueillir à nouveau.
  • Passez outre le filtre anti-spam : évitez au maximum les points d’exclamation et les majuscules. Ces types de format sont particulièrement ciblés par les filtres anti-spam et votre e-mail ne serait même pas vu par vos clients.

Cliquez ici pour découvrir comment d’autres hôteliers encouragent les avis, et pourquoi vous devriez demander à vos clients d’en écrire.

 

*Source : Nielsen, « Consumer Trust in Online, Social and Mobile Advertising Grows » (Augmentation de la confiance des consommateurs dans la publicité en ligne, mobile et sur les réseaux sociaux)

%d blogueurs aiment cette page :