Aller au contenu principal

Les gérants d’hébergements français cherchent à s’investir davantage auprès des voyageurs

Les résultats de l’enquête TripAdvisor Industry Index 2012 ont été publiés aujourd’hui au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Espagne, en Italie et en France. L’Industry Index est l’une des plus grandes enquêtes mondiales sur l’industrie hôtelière conduite auprès de plus de 9000 propriétaires et gérants d’hébergements dans le monde, dont 690 propriétaires et gérants français.

Le TripAdvisor Industry Index révèle les principales tendances de l’industrie hôtelière, allant des perspectives d’activités des gérants, aux initiatives d’engager les voyageurs utilisant des appareils mobiles et les réseaux sociaux à des initiatives environnementales. D’après les résultats de l’enquête, nous constatons que :

– 91% des hôteliers français prévoient de fournir internet gratuitement à leurs clients en 2012

– 52% des hôteliers français souhaitent cibler les voyageurs via leurs appareils mobiles en d’offrant un programme dédié aux appareils mobiles en 2012

« Que les gérants d’hôtels prévoient d’utiliser les appareils mobiles pour atteindre les voyageurs ou bien que ces derniers suivent ce que les clients disent à propos de leurs établissements sur les réseaux sociaux, les nouvelles technologies semblent jouer un rôle clé dans les stratégies des hôteliers français en 2012. Internet est aussi devenu un service clé à fournir aux clients et la France montre la voie puisqu’elle compte le plus grand nombre d’hôteliers prévoyant d’offrir l’accès gratuit à internet.» commente Christine Petersen, Présidente de TripAdvisor for Business. Pour retrouver tous les chiffres du TripAdvisor Industry Index, cliquez ici.

%d blogueurs aiment cette page :