Aller au contenu principal

Comment TripAdvisor calcule-t-il le prix moyen d’une chambre d’hôtel ?

Les hôteliers nous posent souvent ces deux questions : comment TripAdvisor calcule-t-il le prix moyen qui apparait sur leur Page TripAdvisor ? Et comment le modifier ? La réponse change en fonction de l’affiliation éventuelle de l’établissement avec une ou plusieurs centrales de réservation comme Priceline, hotels.com, Venere, Thomas Cook ou autres.

Cliquez sur l'image pour agrandir

Sur l’image, l’établissement du haut travaille avec des centrales de réservation. Cela est indiqué par le bouton orange « Voir les prix ». Le prix moyen est calculé d’après les informations que les centrales de réservations envoient à TripAdvisor. Ces informations contiennent le prix de toutes les chambres, les taxes et les frais. Elles sont actualisées tout au long de l’année. 

Si vous travaillez avec des centrales de réservation et que vous constatez une erreur sur le prix moyen, vous devez contacter votre partenaire pour lui demander de rectifier les informations qu’il communique à TripAdvisor. Nous ne pouvons pas modifier le prix moyen affiché sur votre Page TripAdvisor si votre centrale de réservation n’opère pas de mise à jour.

Si vous ne travaillez pas avec des centrales de réservation – comme le second établissement de la photo ci-dessus -, un membre de votre équipe nous a fourni vos prix moyens. Si vous souhaitez les modifier, faites-en la demande à partir de votre Espace Propriétaire. Cliquez sur la rubrique « Gérez votre Page TripAdvisor » puis cliquez sur « Modifiez la description/les équipements de l’établissement ». Cliquez ensuite sur « Modifier » en vert, à droite, et actualisez la ligne « fourchette de prix (par nuit) ». Sauvegardez et nous ferons les changements. 

Vous avez une autre question à propos de l’origine des informations de votre Page TripAdvisor ? Laissez-nous un commentaire et surveillez les futurs billets.

%d blogueurs aiment cette page :